Un lien pour les curieux

En classe, en géographie mais aussi en éducation civique, nous voyons souvent de nombreuses statistiques sur la population. Vous trouverez en suivant ce lien des statistiques "en temps réel" calculées à partir de sites officiels.

Les 5eme, je vous conseille de jeter un oeil aux statistiques sur l'eau et les maladies dont nous avons eu l'occasion de parler....les 3eme vous y retrouverez des exemples des inégalités évoquées longuement en septembre. Quant aux 6ème, " la curiosité est ici une vilaine qualité" !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JACQUIN Vanessa (mardi, 03 novembre 2009 20:38)

    Madame j'ai regarder le lien et je ne savais pas qu'il y a avait autant de dépense gouvernementales mondiales de soins médicaux à vrai dire je n'en n'avait aucune idée !

sam.

12

sept.

2015

C'est la rentrée!

Septembre, nouvelle rentrée, nouveau départ pour ce site! Documents, cours, chers élèves si vous êtes au rendez-vous de ces pages, j'y serai aussi...

bonne rentrée à tous!

0 commentaires

sam.

06

sept.

2014

Rentrée 2014-2105

Une nouvelle année commence...le blog est prêt à servir, cette année à mes 6e et 3e et à leurs parents, qui trouveront ici toute information utile!

Bonne année scolaire à tous!

2 commentaires